Suivez ce lien et consultez nos NOUVEAUTÉS
Un chauffage à pompe à chaleur utilisant l'énergie renouvelable provenant du sol, du soleil, des nappes phréatiques ou de l'air est particulièrement économique dans les régions de :
EPFIG, DAMBACH-LA-VILLE, STOTZHEIM, ZELLWILLER, GERTWILLER par exemple.
Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable provenant du sol, du soleil, des nappes phréatiques ou de l'air.
Dans chacun de ces cas, elles réduisent la consommation des combustibles fossiles, préservent de précieuses ressources naturelles et diminuent les émissions de CO2 nuisibles pour l'environnement
Les pompes à chaleur s'utilisent pour les constructions neuves et la rénovation.
Elles peuvent être associées à des installations solaires et être combinées à un chauffage au fioul ou au chauffage gaz existant pour former un système multivalent.
Une large gamme de configurations est ainsi réalisable.
Les types de pompes à chaleur les plus connues et répandues sont les pompes à chaleur air-eau, les pompes à chaleur eau glycolée, les pompes à chaleur eau-eau, les pompes à chaleur "eau chaude sanitaire" plus communément appelées "chauffe-eau" ou "ballon thermodynamique".
Une pompe à chaleur air-eau extrait la chaleur de l'air extérieur ou ambiant et la transfère vers un échangeur de chaleur intégré (évaporateur).
Le processus de compression et l'augmentation de température qui en découle est transféré à un condenseur.
La température est transférée à un liquide qui sera distribué dans les radiateurs ou plancher chauffant.
Le principe d'extraction des calories est identique à la précédente, mais dans ce type de pompe à chaleur les calories sont extraites des eaux souterraines. Celle-ci fournissent des températures constantes de plus de dix degrés Celsius tout au long de l'année.
La protection de l'eau est un élément décisif dans la planification d'une telle pompe à chaleur.
L’installation de ce type de pompe à chaleur est soumis à une déclaration en mairie
Le principe d'extraction des calories est identique à la précédente, mais dans ce type de pompe à chaleur les calories sont extraites de l'énergie qui sommeille dans le sol, qui est presque inépuisable.
Il existe deux méthodes courantes pour fournir de la chaleur à la pompe à chaleur :
Cependant, l'effort de planification est plus élevé en raison de l'espace important requis ou de l'approbation officielle.
Le ballon thermodynamique est la nouvelle solution avantageuse, unique en son genre, pour la préparation de l’eau chaude sanitaire.
Il utilise une pompe à chaleur qui prélève les calories contenues dans l’air ambiant pour les transformer en chaleur vers l’eau chaude stockée dans le ballon sanitaire.
Il peut être installé dans un local de 12 m² pour prélever les calories de l'air ambiant en réduisant par la même occasion le taux d'humidité de l'air.